top of page
6F2A7700.jpeg

Le Temps d'une reNaissance

Qui suis-je?

Je m’appelle Dorine, j’ai 32 ans, je suis maman de 2 enfants (8ans et 4 ans) J’ai obtenu mon diplôme d’auxiliaire de puériculture en 2014 à la suite duquel j’ai travaillé en crèche.

Puis la naissance de ma fille en 2015 a été un énorme chamboulement personnel et professionnel.
Malgré mes études et bien que préparant ce projet bébé depuis des années, le post partum a été violent, je me suis vite sentie seule et démunie, j’ai perdu tous mes moyens et il m’a fallu du temps pour trouver l’équilibre entre mon bébé, le papa et le quotidien à la maison.

C’est pour cela qu’à la fin de mon congé parental j’ai décidé d’aller travailler en maternité, afin de pouvoir accompagner les parents au mieux et leur donner un maximum de conseils et de clés pour leur retour à domicile.
J’ai ainsi eu la chance de pouvoir m’occuper de nombreuses familles au cours de mes 5 années dans ce service, mais les séjour à l’hôpital devenant de plus en plus courts, j’ai fini par ne plus me sentir en phase avec ce que je voulais et ce que je pouvais faire. 
Alors, il y a bientôt 3ans, j’ai décidé de changer de service pour la réanimation néonatale. Chaque jour, j’ai la chance de rencontrer des bébés Warriors et des familles tellement courageuses avec des histoires incroyables. Je suis ces familles de leur arrivée jusqu’à leur départ, pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines, ce qui nous permet de tisser un vrai lien très fort. 

Cependant, une chose revient toujours, ces familles si bien entourées à l’hôpital, une fois à la maison, se retrouvent isolées et souvent perdues, avec de nouvelles questions mais plus personne pour y répondre…

Frustrée de cet état de fait, je me suis formée afin de pouvoir y remédier et poursuivre ma mission de soutien périnatal aux familles jusqu’au bout.
Désormais, je propose aux autres ce dont j’ai manqué pour moi et je suis finalement devenue la personne que j’aurais aimé avoir à mes côtés lors de mon retour à la maison.. 

bottom of page